Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post
product
mep_events
page
Filter by Categories
Actualités
Astuces
Divers
Les bases du cake design
Recettes
Tutos
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post
product
mep_events
page
Filter by Categories
Actualités
Astuces
Divers
Les bases du cake design
Recettes
Tutos
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post
product
mep_events
page
Filter by Categories
Actualités
Astuces
Divers
Les bases du cake design
Recettes
Tutos

Gâteau baby shower : le principe du gender reveal cake

Le fruit de l’amour d’un couple, incarné par l’arrivée d’un bébé et sans nul doute, l’événement qui changera la vie de ces derniers. Il faut donc le fêter comme il se doit et en faire un événement inoubliable pour vous, vos proches et vos amis.

Dans cet article, Imaginaire Gourmand vous montre une façon originale de fêter cet événement par le mix du Baby shower et du gender reveal.

Créez la surprise, grâce au Gender reveal cake, lors de votre baby shower !

Le baby shower est aujourd’hui très connu et très répandu, mais avez-vous entendu parler du gender reveal cake ?

Aujourd’hui, le “gender reveal party” est très répandu aux Etats-Unis, on peut voir énormément de vidéos de ces événements sur Internet. Cela consiste à organiser une fête avec ses proches, au cours de laquelle est révélé le sexe du futur bébé. Bien sûr, pour que ce soit réussi, tout doit commencer au moment de l’échographie, il faut demander au médecin d’écrire le sexe du bébé sur un papier, qu’il glissera aussitôt dans une enveloppe, ensuite l’enveloppe doit être confiée à un proche, ou de préférence au pâtissier qu’il confectionne le gâteau baby shower surprise.

Le concept de la gender cake est arrivé en France il y a peu et c’est encore peu connu pour l’instant, certaines agences proposent déjà ce type de prestations aux futurs parents tel qu’Imaginaire Gourmand. Alors profitez-en pour que vous soyez différent et original !

Un gender reveal cake ?

Et oui, le clou du spectacle, c’est le gâteau pour baby shower, qui sera un gender reveal cake !

Effectivement, c’est le gâteau, qui mettra fin au suspense sur le sexe du petit nouveau de la famille. L’extérieur du gâteau sera “normal” mais l’intérieur aura été fourré de rose s’il s’agit d’une petite fille, et de bleu si c’est un petit garçon. La phrase “He or She ? Open to see” trône généralement sur le gender reveal cake. Au moment de la découpe, la surprise sera totale.

Cela peut aussi se faire avec des cupcake baby shower fille ou des cupcake baby shower garçon, qui sera distribué à tous les convives et tout le monde va croquer dedans en même temps pour le reveal !

Mais en tant que parents, c’est vrai que cela peut être frustrant ou dure de ne pas savoir dès le début le sexe du bébé, il existe une solution pour faire quand même un gender reveal cake. Effectivement, il y a deux variantes de cette fête, celle expliquée plus haut dans l’article ou l’alternative la plus choisie en France, les parents sont au courant et annoncent le sexe de leur bébé lors de la fête au reste de la famille et aux amis.

Vous voulez un gender reveal cake pour la venue prochaine de votre bébé ? Contactez Imaginaire Gourmand !

Vous voulez un gâteau pour baby shower spécial pour fêter la venue de votre bébé, Imaginaire Gourmand est à votre service !

Pour ajouter une touche d’originalité à vos événements, faites confiance à l’expertise d’Imaginaire Gourmand qui met un point d’honneur à vous proposer les meilleurs gâteaux pour satisfaire toutes vos envies et varier les plaisirs.

Nous aimons jouer avec les saveurs qui satisfont les palais les plus exigeants ! En effet, avec Imaginaire Gourmand, vous pourrez choisir parmi un grand nombre de saveurs : biscuits chocolat, vanille, noisette, pistache, red velvet entre autres ; pour la garniture, le choix est également vaste : du chocolat blanc aux fruits rouges en passant par des saveurs plus originales comme le croustillant praliné ou spéculoos.

Par ailleurs, nous proposons aussi des ateliers de pâtisserie, de cake design à thème pour les débutants et pour les personnes souhaitant se perfectionner.

Alors, n’hésitez plus, contactez-nous !

Les actualités récentes

Qu’est-ce qu’un drip cake ?

On l’appelle souvent un “gâteau coulant” ou encore “gâteau dégoulinant”, le Drip Cake est un gâteau sur lequel on laisse tomber un coulis.

Panier